Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courir au CHU de Dijon
Albums Photos
Derniers commentaires
16 avril 2012

Trail des Eduens - Autun (71)

Dimanche 1 Avril

Aujourd'hui, c'est Poisson d'Avril ! je cours donc déguisé !

Je pars donc en direction de Autun, 1h15mn de route, je suis chaud bouillant et je me trouve de plus en plus affuté. Récupération du dossard (1417) et un oeil sur le parcours de 30 km qui a un peu varié par rapport à l'année dernière.

J'ai de bonne sensation et le départ s'annonce avec les consignes en préambule, même pas le temps de m'échauffer. Nous voilà sur la ligne de départ et je me fais un petit plaisir en partant en tête.

trail-des-eduens-sur-le-parcours-du-30-km

Au bout de 2 km les premières pentes viennent agressées nos cuisses, puis les marches et les bonnes sensations du matin se confirme car je cours même dans les pentes pendant les 20 premiers kilomètres, c'est une grande première !

Je pars maintenant dans la forêt Autunoise, près d'un lac, puis le Croix de la Libération avec la vue sur la ville. Le rythme est bon , je continue.

Il fait moins chaud que l'année dernière, mais je n'oubli pas de me ravitailler régulièrement eau et gel sont au menu du jour.

Le parcours est super agréable, en les chemins, les sentiers les montées burtales et les descentes techniques. Les montées d'ailleurs se fnt à bon rythme et je rattrape des concurrents.

Au 25 km, je me tord la cheville. Je panique un peu car je ne peu plus la poser au sol. Je n'arrête, enlève ma chaussette pour inspecter ma cheville. Finalement je repars en boitant pendant 1 km et je retrouve ma foulée. Plus de peur que de mal, mais la douleur est suportable.

Revoilà la Croix de la Libération et la descente finale sur l'arrivée, J'allonge ma foulée car je me sent très bien.

Enfin, l'arrivée dasn le théâtre romain et le speaker m'annonce "Sébastien, de Courir au CHU de Dijon, en termine avec son déguisement de centurion romain à la 13ème place !"

Quoi 13ème ?, je passe la ligne d'arrivée, va boire un coup et demande mon temps 3h01mn48s ...

Je me trouvait affuté, c'est clair, 1h07mn de moins que l'année dernière, là je me dis que les km d'entrainement (la plupart avec Bernard) ont payés.

Je repars avec un panier garni et une motivation à toute épreuve.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 169
Archives
Publicité